Nous recrutons un ou une assistant(e) dentaire en CDI ou alternance !! Contactez-nous pour postuler !
Le cabinet > Orthodontie enfant > Pose d'appareil dentaire pour avancer la mâchoire inférieure chez l'enfant à Marseille

Pose d'appareil dentaire pour avancer la mâchoire inférieure chez l'enfant à Marseille

Pose d'appareil dentaire pour avancer la mâchoire inférieure chez l'enfant:

Le docteur Frédérique Madar, située à Marseille, est spécialisée dans le traitement orthodontique et orthopédique des enfants.

Certains enfants présentent une croissance de l'une ou des deux mâchoires trop lente ou trop rapide.
Certains facteurs peuvent intervenir sur la croissance des maxillaires et modifier leur leurs directions.
C'est le cas de la tétine ou du pouce.
Une succion tardive de la sucette ou du pouce va modifier la direction de croissance des mâchoires. Ainsi, l'interposition de la sucette va empêcher la mâchoire inférieure de grandir.De meme, le pouce va s'interposer entre les dents supérieures et la mâchoire inférieure .Il va donc freiner la croissance de la mâchoire inférieure et avancer les dents supérieures.
 
Ces enfants peuvent bénéficier d’un traitement à l’aide d’appareils amovibles.

quels appareillages faut-il utiliser pour avancer la mâchoire inférieure chez l'enfant

L'activateur de croissance chez l'enfant ou l'adolescent:

Il s'agit d'un appareillage amovible qui permet de stimuler la croissance de la mandibule et freiner la croissance du maxillaire.
Cet appareil a la forme d'un faux palais et possèdent des indentations sur sa partie inférieure. Les dents de la mâchoire inférieure viennent se clipper dedans , comme un protege dents de boxeur.
L'activateur de croissance se porte minimum 14 heures par jour. En dessous de 14 heures de port, la croissance ne reprend pas.
Cette correction n’est possible que chez l’enfant car il n’a pas fini sa croissance.
Chez l’adulte la correction d’un décalage des mâchoires est envisageable mais elle devra s'accompagner d'une étape chirurgicale (traitement orthognatique).

L'appareillage de Herbst:

Cet appareillage est un dispositif qui se fixe entre les dents supérieures et inférieures. Il est scellé à l'intérieur de la bouche et ne peut être enlever par le patient. Il sert à avancer la mâchoire inférieure lorsque celle ci est trop reculée. On utilise le Herbst lorsque les patients sont en période de croissance.
Généralement, il est nécessaire de l'associer à un traitement multibagues en meme temps.
On controle ainsi la position des dents.

Ce dispositif est un peu encombrant et peut ne pas être supporté par l'adolescent.
Il prend appui sur les premières molaires définitives grace à deux coiffes métalliques. Un vérin sur tige relie les molaires supérieures et inférieures. Ce vérin est activé en fonction du degré nécessaire d'avancée de la mandibule. La mâchoire inférieure ne peut pas revenir en arrière.

Pour plus de renseignements  pour savoir comment avancer la mâchoire inférieure chez l'enfant, n'hesitez pas à nous contacter via le formulaire ci dessous ou appelez notre cabinet
Suivez notre actualité Instagram: @orthodontiste_marseille
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
Prendre rendez-vous en ligne ?